COVID-19 : Le Royaume-Uni relève le niveau d'alerte
COVID-19 : Le Royaume-Uni relève le niveau d'alerte

Le nombre de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 en France a augmenté de 1 397 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, soit 11 223 nouveaux cas sur une semaine.

– Depuis le début de l’épidémie, le coronavirus a fait 30 364 victimes en France (14 de plus en 24 heures), selon le dernier bilan publié ce mardi.

– Extension de l’obligation du port du masque à l’extérieur et interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes prolongée jusqu’au 30 octobre : Jean Castex a durci le ton, mardi, face à une « situation épidémiologique [qui] évolue dans le mauvais sens ».

– Mardi soir, Jean Castex a annoncé que les rassemblements de plus de 5.000 personnes allaient finalement restés interdits jusqu’au 30 octobre. Le semi-marathon et le marathon de Paris, respectivement programmés le 18 octobre et le 15 novembre, ont été annulés mercredi. Selon la Direction générale de la Santé, le dernier bilan faisait état de 30.354 personnes décédées du Covid-19 en France depuis le début de l’épidémie, et 391 cas graves en réanimation, soit cinq de moins depuis la veille. Suivez l’évolution de la situation en direct.

– Alors que le virus continue de circuler dans l’Hexagone, faisant craindre l’arrivée d’une deuxième vague, le marathon de Paris, prévu le 15 novembre, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi ASO (Amaury Sport Organisation), la société organisatrice de l’épreuve. La course de 42,195 km, qui passe chaque année devant les lieux emblématiques de la capitale, initialement programmée le 5 avril, avait été reportée à deux reprises (au 18 octobre puis au 15 novembre) pour cause de crise sanitaire. Le semi-marathon de Paris, lui aussi décalé deux fois et reprogrammé le 18 octobre, n’aura pas non plus lieu cette année, a précisé ASO.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.