Olivier Véran s'exprime sur le vaccin russe (détail)
Olivier Véran s'exprime sur le vaccin russe (détail)

Face à l’annonce d’un vaccin russe contre le coronavirus, le ministre de la Santé Olivier Véran affiche prudence et scepticisme.

“Je n’ai pas à donner ma confiance à ce vaccin russe”, s’est borné à dire le ministre français interrogé sur les annonces du président russe Vladimir Poutine. “Nous ne sommes pas dans la démarche d’un médecin français, nous sommes dans une démarche européenne (…) qui travaille avec tous les grands laboratoires pour faire en sorte que nous ayons accès à un vaccin”, a-t-il ajouté.

“Pour l’instant, de ce que j’ai à connaître des études scientifiques qui sont parues, nous sommes dans l’attente de grands laboratoires pour disposer d’un vaccin”, a-t-il insisté. “J’espère évidemment qu’il arrivera le plus tôt possible. Certains nous parlent d’automne, d’autres nous parlent du premier semestre 2021”, a-t-il précisé, lors d’un déplacement dans la station balnéaire de la Grande-Motte, près de Montpellier, dans le sud de la France.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.