Coronavirus France EN DIRECT : 26 millions de masques grand public par semaine dès fin avril
Coronavirus France EN DIRECT : 26 millions de masques grand public par semaine dès fin avril

La France disposera de plus de 26 millions de masques grand public par semaine dès la fin avril, dont près la moitié produits dans le pays, ainsi que de 20 millions de masques sanitaires pour les professionnels d’ici fin mai, a indiqué Bercy lundi. “Avec la montée en cadence rapide de la production et l’accroissement des volumes importés, ce seront plus de 26 millions de masques grand public, pour la plupart réutilisables 20 fois, qui seront rendus disponibles chaque semaine à partir de fin avril”, a affirmé la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher lors d’une conférence de presse téléphonique.

– En Norvège, une semaine après les crèches et les maternelles, c’était au tour des enfants de six à dix ans de retrouver les bancs de l’école, dans des classes réduites à 15 élèves. Les Suisses ont pu recommencer à aller chez le coiffeur ou le fleuriste. En Allemagne et en Autriche, une grande partie des commerces ont aussi rouvert.

– L’opposition dénonce le passage en force du plan de déconfinement. Lors d’une conférence de presse « transpartisane », des représentants des groupes LR, LFI, Socialistes et Communistes, mais aussi des députés de la majorité, ont une nouvelle fois regretté le refus d’un décalage de 24 heures du vote sur le plan de déconfinement. « Nous nous dirigeons vers un vote automate sans réflexion où tout est mélangé avec un déconfinement voté dans la précipitation », a expliqué Sandrine Josso, députée LREM de Loire-Atlantique.

– Baisse du nombre de morts quotidiens en Espagne. Le nombre de décès quotidien en Espagne est en recul avec 301 morts lors des dernières 24 heures contre 331 la veille. Au total 23 822 décès ont été recensés depuis le début de l’épidémie. Alors que l’Espagne est soumise depuis le 14 mars à un confinement très strict qui a été prolongé jusqu’au 9 mai, le gouvernement de Pedro Sanchez doit adopter, aujourd’hui, son plan de déconfinement qu’il compte lancer à partir de la mi-mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici