Coronavirus : Les caillots de sang causés par le Covid-19 (détail)
Coronavirus : Les caillots de sang causés par le Covid-19 (détail)

D’après de récentes observations de médecins aux Etats-Unis, en France et en Chine, le coronavirus provoque la formation de caillots de sang. Chez certains patients, comme l’acteur Nick Cordero, celle-ci a débouché sur une amputation d’un membre.

Les poumons ne sont pas les seuls à être attaqués, la maladie du Covid-19 a également la capacité de provoquer de tels caillots de sang dans les vaisseaux que les dégâts peuvent être considérables dans d’autres organes. Dans plusieurs services de réanimation, aux Etats-Unis notamment, les médecins ont observé plusieurs conséquences dramatiques de cette formation de caillots qu’on peut très difficilement déloger.

Cela finit parfois par asphyxier les membres. Ou, si les caillots de sang se forment dans les veines de la jambe, entraînant une phlébite, ils peuvent aussi se diriger vers les poumons, boucher l’artère et parvenir à les mettre à l’arrêt, ce qui provoque une embolie pulmonaire. Ce n’est pas tout, le coeur peut être attaqué et survient la crise cardiaque. Il arrive même aux caillots de remonter jusqu’au cerveau, et c’est l’accident vasculaire cérébral assuré.

Dans un hôpital de la ville de Los Angeles, en Californie, l’acteur canadien Nick Cordero se trouve dans un état préoccupant. Cela fait déjà dix-huit jours qu’il a été transféré en service de réanimation, et les médecins ont été obligés de lui amputer la jambe droite. Un caillot y bloquait totalement la circulation du sang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici