Coronavirus France en direct : 27.000 personnes positives en 24 heures
Coronavirus France en direct : 27.000 personnes positives en 24 heures

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en France a atteint un nouveau record samedi avec près de 27.000 personnes positives en 24 heures, et le nombre de malades en réanimation a légèrement augmenté, selon des chiffres publiés par Santé Publique France. Pendant la même période de 24 heures, 54 personnes sont mortes du coronavirus en France, ce qui porte le total des décès depuis le début de l’épidémie à plus de 32.600.

Quatre villes de l’est et du nord de la France (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Lille) ont été classées samedi par les autorités “zone d’alerte maximale”, synonyme de nouvelles restrictions, comme c’est déjà le cas à Paris et à Aix-Marseille, dans le sud, et en Guadeloupe.

– Cluster à l’IUT de Saint-Brieuc : 8 cas et une fermeture administrative

Ce ne sont plus quatre mais huit cas confirmés d’étudiants positifs au Covid-19 au sein de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Saint-Brieuc. L’établissement privé où a eu lieu la transmission du virus lors d’une soirée fait l’objet d’une fermeture administrative.

– La pandémie a fait au moins un million de morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi samedi par l’AFP. Plus de 36,9 millions de cas de nouveau coronavirus ont été diagnostiqués, dont plus de sept millions en Inde. Plus de dix millions de cas ont été officiellement recensés en Amérique latine, la région du monde la plus touchée tant en nombre de cas qu’en nombre de morts. Les États-Unis sont le pays le plus touché avec 214.305 décès, suivis du Brésil (150.198), de l’Inde (107.416), du Mexique (83.507) et du Royaume-Uni (42.679).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici