Coronavirus : polémique après l'autorisation d'un rassemblement évangélique dans le Loiret
Coronavirus : polémique après l'autorisation d'un rassemblement évangélique dans le Loiret

Le rassemblement évangélique, qui doit regrouper entre 600 et 700 pasteurs, a été validé par la sous-préfeture de Montargis.

La France a passé la barre des 20 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un nouveau record. Au même moment, ce samedi, l’association évangélique Vie et Lumière organise à Nevoy, dans le Loiret, son assemblée générale annuelle qui doit réunir 700 personnes. Un rassemblement légal et validé par la sous-préfecture de Montargis, mais qui suscite l’indignation. « Je suis choqué qu’un tel rassemblement ait lieu avec la crise sanitaire actuelle et je ne suis pas le seul », s’indigne le maire de Nevoy, Jean-François Darmois, auprès de nos confrères de France Bleu Loiret.

L’association Vie et Lumière assure qu’elle respectera des règles sanitaires strictes sous le chapiteau géant qui a déjà été installé. Une place sur deux sera condamnée et il n’y aura pas de pot avant ou après les débats.

« C’est un brassage important qui va avoir lieu et les gens du voyage, par définition, viennent d’un peu partout. Et même s’ils ne restent qu’une journée pour l’AG, cette population itinérante risque de favoriser un cluster ou un déplacement de la maladie », assure-t-il auprès de France Bleu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici