Coronavirus France en direct : l'exécutif réfléchit à
Coronavirus France en direct : l'exécutif réfléchit à "adapter" le confinement début décembre

Selon les chiffres publiés dimanche par Santé publique France, 27 228 cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés en 24 heures, pour un total de 1 981 827 depuis le début de la pandémie. Le taux de positivité des tests est en baisse, à 16,9%

Par ailleurs, on recense ce dimanche 302 décès en 24 heures. Au total, 44 548 personnes sont mortes du coronavirus en France depuis le début de la pandémie.

– Eric Woerth critique les mesures de relance pas assez « ciblées »… et les alibis à la dépense

Le député (LR) Eric Woerth, président de la commission des Finances à l’Assemblée, a appelé dimanche le gouvernement à définir des mesures de relance plus « ciblées », fustigeant les « alibis » à la dépense.

« On doit avoir des mesures ciblées, accepter d’aller très loin à un moment puis de reprendre ensuite les choses. Or il y a des dépenses qui n’ont rien à voir avec la crise », a déploré le député de l’Oise dans l’émission Questions politiques (France Inter/Le Monde/France Télévisions).

Selon lui, « les missions de relance sont aussi un énorme alibi pour aller dans le sens des défauts français, qui sont de toujours dépenser sans vraiment savoir comment on finance ». L’ancien ministre du Budget a ainsi ironisé sur la présence dans le plan de relance d’équipements de caméras piéton pour la police ou d’aides pour la création de haies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici