À l’occasion de l’anniversaire du dernier concert de Jacques Brel le 15 novembre 1966, Google rend hommage à Jacques Brel à travers un Doodle réalisé par l’artiste Antoine Maillard ce dimanche 15 novembre.

Jacques Romain Georges Brel est né le 8 avril 1929 à Bruxelles. Issu d’une famille aisée, il s’est intéressé à l’écriture d’histoires et de poèmes pendant son adolescence avant de s’installer dans l’entreprise familiale. Insatisfait de ce travail, Brel rejoint une organisation caritative pour la jeunesse où il commence à chanter dans de petites salles et enregistre son premier single avant de s’installer à Paris, où il se hisse rapidement au rang de vedette. “Quand on a que l’amour”, “Ne me quitte pas”, “Amsterdam”, “Les bonbons”, autant de succès entrés au panthéon de la chanson française… et surtout belge !

Homme aux multiples intérêts, Brel a également eu une carrière importante au cinéma dans des films comme “L’aventure c’est l’aventure” ou “L’emmerdeur”. Il a également appris à naviguer et a traversé les océans Atlantique et Pacifique en 1975. Il s’est finalement installé dans les îles Marquises, dans le Pacifique Sud, où il a terminé sa vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici