Coronavirus France en direct : Nouveau record avec 52 010 nouveaux cas de COVID-19
Coronavirus France en direct : Nouveau record avec 52 010 nouveaux cas de COVID-19

La France a enregistré 32 nouveaux décès en 24 heures et 12 565 nouvelles contaminations en 24 heures. Des données en baisse par rapport à la veille, mais qui restent très élevées, parmi les plus hauts niveaux enregistrés ces dernières semaines.

Le taux de positivité des tests augmentent toujours, comme tous les jours depuis plus d’un mois, à 8,2%.

Le nombre de personnes hospitalisées approche les 7000 (6964) et le nombre de personnes en réanimation pour un covid-19 augmente toujours, à 1335, affichant une hausse lente mais continue depuis huit semaines. Ce chiffre signifie que plus d’un lit de réanimation sur quatre est occupé par un patient covid, alors même que de nombreuses autres pathologies, surtout en hiver, conduisent des milliers de malades en réanimation.

– Paris et les trois départements de la petite couronne vont être placés en zone d’alerte maximale en raison de la circulation accrue de l’épidémie de coronavirus, et de nouvelles restrictions seront annoncées lundi, a indiqué Matignon à l’AFP dimanche.

Ces “mesures contraignantes”, qui dureront 15 jours, seront détaillées lors d’une conférence de presse à 11H30 par la maire de Paris Anne Hidalgo et entreront en vigueur mardi, a précisé Matignon. Elles pourraient notamment entraîner la fermeture des cafés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici