Trump sort de l’hôpital pour saluer ses partisans (VIDEO)
Trump sort de l’hôpital pour saluer ses partisans (VIDEO)

Donald Trump, âgé de 74 ans, a salué masqué ses sympathisants depuis une voiture devant l’hôpital militaire Walter Reed, près de Washington. Il s’agit de la première apparition publique du président américain depuis son hospitalisation vendredi.

“Il faut que chaque personne présente dans le véhicule pendant cette sortie présidentielle complètement inutile soit mise en quarantaine pendant 14 jours”, a affirmé James Phillips, du département de médecine de l’université George Washington. Ils peuvent tomber malades. Ils peuvent mourir.”

Zeke Emanuel, expert à la télévision et président du département d’éthique médicale et de politique de la santé de l’université de Pennsylvanie, a également tweeté sa désapprobation. “Faire conduire ses agents des services secrets avec un patient Covid-19, qui plus est avec des fenêtres fermées, les expose inutilement à un risque d’infection. Et pour quoi ? Un coup de pub.”

“J’ai beaucoup appris sur le Covid-19, je l’ai appris en faisant l’expérience moi-même, c’est l’école de la vie”, a déclaré le président républicain dans un message vidéo posté sur Twitter, remerciant ses médecins et les “grands patriotes” qui veillent sur lui dehors. Après deux nuits à l’hôpital, un optimisme prudent dominait dimanche dans son entourage, bien que le médecin de la Maison Blanche ait finalement admis que l’état initial de son patient avait été plus grave que ce qui avait été officiellement déclaré dans un premier temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici