Coronavirus France en direct : l'exécutif réfléchit à
Coronavirus France en direct : l'exécutif réfléchit à "adapter" le confinement début décembre

La situation demeure toujours aussi alarmante en France. Près de 60.000 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures, soit une hausse de près de 20.000 cas par rapport à la veille, a annoncé jeudi Santé Publique France. Le nombre de nouveaux cas est précisément de 58.046, un chiffre minimal et non consolidé en raison de difficultés dans la remontée des résultats de tests, a averti l’organisme public de santé. La veille, quelque 40.500 cas avaient été comptabilisés.

Avec 367 nouveaux décès à l’hôpital en 24 heures, le virus aura causé la mort 39.037 personnes depuis le début de l’épidémie, dont 26.958 en milieu hospitalier. 4.230 personnes se trouvent actuellement en réanimation ou en soins intensifs pour cause de coronavirus, soit 141 patients de plus que la veille. 19.248 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées sur les sept derniers jours dont 2.936 en réanimation, selon les chiffres de Santé Publique France.

Lors d’un point presse, le ministre de la Santé Olivier Véran a rappelé que la deuxième vague était “violente”. “La situation épidémiologique est grave”, a de son côté abondé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, avant d’assurer que la France était “le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre de cas, 1,6 million”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici