Coronavirus France en direct : 64 écoles, collèges et lycées fermés
Coronavirus France en direct : 64 écoles, collèges et lycées fermés

Le ministre a dit jeudi s’attendre à ce que “probablement 1,3 à 1,4 million” de personnes soient vaccinées fin janvier, soit plus que le million annoncé. Ensuite, le nombre de personnes vaccinées monterait à “4 millions fin février, 9 millions au mois de mars, 20 millions à la fin d’avril, 30 millions à la fin mai, 43 millions à la fin du mois de juin, 57 millions à la fin du moins de juillet et 70 millions, c’est-à-dire la totalité de la population française, d’ici à la fin août”, a-t-il énuméré.

Interrogé sur les reports de rendez-vous de vaccination constatés dans plusieurs régions, faute de doses, le ministre a tenu à rappeler que “dans 95% des cas, les choses de déroulent de manière remarquable”. “Nous somme sur un rythme quotidien qui est le double de celui de nos voisins allemands”, a-t-il poursuivi, avant de reconnaître que “ça ne veut pas dire que tout est simple pour tout le monde”.

– À ce stade, la contamination en milieu scolaire « reste limitée par rapport à la situation générale », « nous restons sur une sorte de plateau », affirme Jean-Michel Blanquer. « Notre taux de positivité en milieu scolaire n’a pas changé, il est de 0,3 % sur des milliers de tests que nous faisons en milieu scolaires, notamment dans les lycées et les collèges, sur les adultes et les élèves ». « Nous continuons à fermer au jour le jour des écoles, des collèges et des lycées en fonction de la situation », poursuit-il. Le point hebdomadaire publié vendredi par son ministère a recensé 64 écoles, collèges et lycées fermés en France (sur un total de 61 500).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici