Coronavirus France : Renforcement des mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône
Coronavirus France : Renforcement des mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône

“Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août”, assure Édouard Philippe

“Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août”, a assuré aujourd’hui Édouard Philippe, sous réserve toutefois “de possibles restrictions très localisées” en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

“Les Français peuvent prendre leurs réservations”, a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que “les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances”.

– Réouverture des restaurants dans les zones vertes le 2 juin

Edouard Philippe indique que « sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire », les bars et restaurants situés dans les zones vertes pourront de nouveau ouvrir le 2 juin.

– Polémique sur l’annonce de Sanofi à propos d’un potentiel vaccin contre le Covid-19. Le groupe pharmaceutique français a indiqué mercredi qu’il comptait fournir les Etats-Unis en premier s’il trouvait un vaccin contre le Covid-19. “Inacceptable”, a jugé la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher. “Evidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous”, a tempéré, sur franceinfo le président de Sanofi France.

– Les région Ile-de-France et la région Grand-Est sont, sans surprise, en zone rouge. Ainsi que les Hauts de France, la Bourgogne Franche Comté et Mayotte. Le reste des départements est en zone verte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici