Déconfinement en France : quelles plages rouvrent ?
Déconfinement en France : quelles plages rouvrent ?

En Bretagne, sur la Côte d’Azur, dans le Pays basque… Les bords de mer sont (ou vont être) à nouveau accessibles aux promeneurs avec des restrictions. Les maires sont autorisés, après feu vert du préfet, à rouvrir les bords de mer si les conditions sanitaires le permettent.

Ce mercredi 13 mai, les premières autorisations sont arrivées. Les plages de La Baule et de Pornichet en Loire-Atlantique, et celles des Sables-d’Olonne et de l’Île d’Yeu en Vendée, sont ouvertes sous conditions.

Dans le Finistère, plusieurs plages du Pays d’Iroise viennent également d’obtenir leur ouverture.

Les ouvertures se feront sous conditions, et pourront être limitées à certaines plages d’une même commune. Il est important de se référer sur place aux informations et consignes de sécurité sanitaire.Les associations de protection de l’environnement appellent aussi à la vigilance pour respecter une nature qui a repris ses droits pendant le confinement.

Attention, on ne pourra pas dès cette semaine planter son parasol ou organiser une soirée pique-nique sur le sable. La plupart des plages rouvriront sur des horaires précis, et souvent avec la notion de “plage dynamique”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici