Coronavirus France en direct : 7379 cas en 24 heures, progression «exponentielle»
Coronavirus France en direct : 7379 cas en 24 heures, progression «exponentielle»

Le Covid-19 a fait au moins 27.529 morts depuis le 1er mars, dont 118 depuis jeudi dans les hôpitaux, mais la pression sur les services de réanimation continue de se réduire, avec 2.203 cas graves, soit 96 malades de moins.

Vendredi, pour la première fois en France, un enfant est décédé d’une maladie proche d’un syndrome de Kawasaki. Ce développement pourrait être lié au Covid-19, mais les médecins ont encore des doutes.

– L’Italie va rouvrir ses frontières aux touristes. Le pays devrait autoriser, à nouveau, les arrivées de voyageurs internationaux dès le 3 juin. Seuls les visiteurs venus de pays membres de l’Union européenne sont concernés. Et ces décisions pourraient pourraient évoluer en fonction d’un éventuel « risque épidémiologique », précise le gouvernement.

– L’appel à la vigilance d’Olivier Véran. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, le ministre de la Santé s’adresse aux Français, en ce premier week-end de déconfinement. “Le coronavirus continue de circuler sur notre territoire, et il continue de contaminer des personnes, chaque jour, dans notre pays”, rappelle-t-il. Le ministre de la Santé rappelle plusieurs règles à respecter, pour protéger les personnes vulnérables. C’est à écouter ici :

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.