Coronavirus France en direct : Couvre-feu à 18h, Reconfinement... Annonces de Castex
Coronavirus France en direct : Couvre-feu à 18h, Reconfinement... Annonces de Castex

Couvre-feu à 18h généralisé ? 3e Vague et Reconfinement, Nouvelles mesures du gouvernement, Réouverture des Restaurants, Cinémas, Stations de ski, Vaccins et stratégie… Voici ce que le Premier ministre Jean Castex a annoncé, les Infos, Actus, Règles et Dates-clés.

Le Premier ministre a confirmé que les bars et restaurants ne rouvriraient pas “avant au moins la mi-février”.

Les stations de ski, dont les remontées mécaniques qui n’ont finalement pas rouvert ce jeudi 7 janvier contrairement à ce qui était prévu, ne rouvriront pas l’immédiat non plus. Un point sera fait le 20 janvier.

Jean Castex et Olivier Véran ont annoncé avancer la phase 2 de la stratégie vaccinale, avec une possibilité de vaccin pour les plus de 75 ans dès le 18 janvier, et l’ouverture de centres de vaccination. 45.000 personnes ont été vaccinées ces cinq derniers jours. “La vaccination est la priorité numéro 1”. Un million de doses seront disponibles en mars.

L’épidémie reste “élevée” a répété Jean Castex “même si le virus circule légèrement en moins en France que chez nos voisins”, a-t-il précisé. Il y a toujours plus de 15.000 cas quotidiens.

– Un reconfinement plus “précoce”

Jean Castex rappelle que la France a “reconfiné plus tôt que les autres”. “Reconfiner , cela veut dire fermer des commerces qui ne vendent pas des produits de première nécessité. Je ne me souviens pas avoir reçu de chaleureuses félicitations à l’époque”, a ironisé le Premier ministre.

– Pas de fermeture des écoles en vue

“Il faut vraiment que la situation sanitaire soit gravissime pour envisager la fermeture des écoles”, précise le Premier ministre.

1 COMMENTAIRE

  1. Bien bien mon enfant et handicapé donc pour le protéger certificat médical fait pour mon enfant et pas de retour à l’école avent septembre votre politique ne protège ni les enfants handicapés ni les parents handicapé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici