Coronavirus France en direct : Vers une fermeture des frontières ?
Coronavirus France en direct : Vers une fermeture des frontières ?

La France a enregistré pas moins de 15 337 nouveaux cas en moyenne chaque jour sur la semaine qui vient de s’écouler. Après Pfizer/BioNTech, le pays qui a vacciné près de 80 000 personnes, se prépare désormais à l’arrivée du vaccin Moderna dès la semaine prochaine. Les autorités sanitaires vont annoncer les départements où le couvre-feu sera avancé à 18 heures.

– La liste des départements concernés par le couvre-feu dès 18 heures s’allonge. La mesure entrera en vigueur dès dimanche dans le Bas-Rhin, le Cher, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, selon BFMTV. Ils rejoignent les 15 départements où elle avait été mise en place début janvier: les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, le Territoire de Belfort et la Moselle.

– La préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté annonce la même décision du passage à 18h du couvre feu.

– La préfecture de la Côte-d’Or annonce que le couvre-feu est avancé à 18 heures “dans toutes les communes du département, du dimanche 10 janvier 2021 au dimanche 24 janvier 2021”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici