Coronavirus France en direct: déjà des classes et des écoles fermées
Coronavirus France en direct: déjà des classes et des écoles fermées

Le Premier ministre Jean Castex a reconnu que des classes fermaient à cause du Covid-19, mais que le phénomène n’était pas « généralisé ».

Des élèves à peine rentrés, des écoles déjà fermées. Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé ce vendredi 4 septembre que 22 établissements scolaires étaient fermés en France, ainsi qu’une centaine de classes, en raison de cas avérés de Covid-19. Les fermetures sont au nombre de 10 en métropole et 12 à La Réunion, sur un total de 60.000 strutures, a précisé le ministère. De plus, “une centaine de classes” sont fermées, “ça varie évidemment chaque jour”, a-t-il ajouté, précisant que “près de 250 protocoles” pour des suspicions étaient déclenchés quotidiennement.

Avant la rentrée scolaire, les autorités avaient défini la marche à suivre en cas de suspicion ou de confirmation d’un cas de coronavirus dans une école. La personne infectée doit être immédiatement placée à l’isolement. “Élève ou enseignant, on lui demande de rester chez lui”, a indiqué le ministre. En parallèle, une liste des cas contacts doit être confiée à l’Agence régionale de Santé (ARS). Ces derniers, alertés, font ensuite l’objet d’un “dépistage rapide et systématique”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.