Coronavirus France en direct : Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19
Coronavirus France en direct : Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19

Santé publique France recense mercredi soir 17 615 nouveaux cas positifs de Covid-19 en 24 heures (11 532 la veille). 292 décès ont été recensés en 24 heures à l’hôpital (307 la veille). Le bilan des décès depuis le début de l’épidémie s’élève à 59 361 morts, dont 1 765 dans le Nord et 819 dans le Pas-de-Calais. À une semaine de Noël, l’agence régionale de santé des Hauts-de-France alerte sur le fait que le coronavirus responsable du Covid-19 circule encore. Le taux d’incidence remonte dans le Pas-de-Calais.

– EMMANUEL MACRON TESTÉ POSITIF AU COVID-19

Le président français a été “diagnostiqué positif à la Covid-19 ce jour”, indique l’Elysée dans un communiqué. Ce diagnostic a été établi suite à un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes. “Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance”, fait savoir l’Elysée. Emmanuel Macron devait se rendre au Liban, le 22 et 23 décembre, ce voyage est annulé.

Par ailleurs, cas-contact, Jean Castex, qui devait présenter la stratégie de vaccination, est absent.

– Le parlement adopte définitivement le budget 2021 et son plan de relance

Le Parlement a définitivement adopté jeudi le projet de budget 2021 et son plan de relance face à la crise sanitaire, par un ultime vote de l’Assemblée nationale. Les députés ont largement voté ce projet de loi de finances par 91 voix contre 33. L’opposition de droite comme de gauche a voté contre, tandis que l’UDI a «majoritairement» apporté son soutien au texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici