Vacances de Noël : 3 millions de billets SNCF ont été vendus (détail)
Vacances de Noël : 3 millions de billets SNCF ont été vendus (détail)

Pour ce premier week-end des vacances de Noël, la SNCF attend 750.000 voyageurs dans ses trains. C’est 100.000 de moins que le même week-end en 2019.

Des trains (presque) complets pour les départs ce weekend. C’est ce que la direction de la SNCF a annoncé ce mercredi soir, précisant qu’il reste de la place pour ceux qui souhaitent rejoindre leurs proches pour les fêtes malgré l’épidémie de coronavirus.

« C’est 750.000 voyageurs qui vont prendre le train ce week-end. Pour nous c’est une bonne nouvelle, les Français vont pouvoir reprendre un peu d’oxygène », a expliqué le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet sur Europe 1. Malgré la crise sanitaire, ce chiffre correspond à une fréquentation « classique » en période de fêtes.

Par comparaison, la SNCF avait vendu 850.000 billets sur le week-end correspondant de l’an dernier – en pleine grève des cheminots – et 3 millions sur le long week-end de Noël (du 21 au 26 décembre) en 2018.

« Beaucoup de réservations de dernières minutes »

Les chiffres pour 2020 pourraient grimper : « Nous savons qu’il y a beaucoup de réservations de dernière minute, et nous devrions avoir au final plus de voyageurs pendant les vacances », a précisé un porte-parole à l’AFP, rappelant que 3 billets sur 4 ont été réservés ces derniers temps dans les cinq derniers jours avant le départ. La SNCF avait vendu mercredi 3 millions de billets de TGV et Intercités pour les vacances de Noël, sur les 4,5 millions qu’elle a mis en vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici