Coronavirus France en direct : Emmanuel Macron face à un reconfinement à hauts risques
Coronavirus France en direct : Emmanuel Macron face à un reconfinement à hauts risques

Santé publique France recensait mardi soir 22 086 nouveaux cas et 352 décès lors des dernières 24 heures (contre 4 240 nouveaux cas la veille). Depuis le début de l’épidémie, 73 846 personnes sont décédées du coronavirus en France.

– Sanofi va aider Pfizer et BioNTech à produire leur vaccin contre le Covid-19 et devrait conditionner plus de 100 millions de doses destinées à l’Union européenne d’ici fin 2021, a annoncé Paul Hudson, le directeur général du laboratoire français. Cet accord “permettra de produire plus de 100 millions de doses à partir du mois d’août, sur une cadence assez régulière jusqu’à la fin de l’année, de façon à apporter tout de suite un support (…) pour le marché européen”, a dit Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, sur France 2. Le projet “supporte la commande de 600 millions de doses qu’a passée l’Union européenne” et “rend cette commande réalisable, puisque l’enjeu aujourd’hui est de mobiliser toutes les capacités de production européennes pour monter la production de vaccins.”

– Emmanuel Macron temporise, le chef de l’État ne prendra pas la parole avant samedi pour annoncer de nouvelles mesures, parmi lesquelles un potentiel reconfinement. Le président de la République souhaite analyser les effets des quinze jours de couvre-feu avancé à 18h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Autre élément attendu : une étude en cours sur le nombre de variants anglais trouvés dans les tests PCR, laquelle doit être réalisée ce mardi et mercredi. Les résultats sont attendus pour la fin de semaine. Dans l’entourage présidentiel, on avait déjà indiqué dans la journée que “rien n’est encore acté” et qu’il s’agit de “trouver le juste équilibre”. De nombreux paramètres restent en suspens, à l’instar de la propagation des nouveaux variants du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici