Coronavirus France en direct : Jean Castex annonce un confinement le week-end
Coronavirus France en direct : Jean Castex annonce un confinement le week-end

Au cours d’une conférence de presse, jeudi 4 mars, le premier ministre, Jean Castex, a annoncé qu’un confinement le week-end sera mis en place dans le Pas-de-Calais à partir de samedi. M. Castex a également fait savoir que trois nouveaux départements – les Hautes-Alpes, l’Aisne et l’Aube – sont placés sous surveillance renforcée en raison de la progression du Covid-19, ce qui porte à 23 le nombre de départements sous ce statut.

Par ailleurs, les grandes surfaces non alimentaires de plus de 10 000 m² seront fermées dans les départements à risque, où le port du masque sera étendu à toutes les agglomérations urbaines et où les préfets seront autorisés à interdire des manifestations sur l’espace public si elles amènent à des rassemblements présentant un risque sanitaire.

10 millions de vaccinés mi-avril, 20 millions mi-mai

Le déploiement de la stratégie vaccinale a conduit à ce que 3,2 millions de personnes soient désormais vaccinées, 1,8 ayant reçu leurs deux doses. La France “est en tête en Europe” pour la vaccination des personnes les plus vulnérables : plus de 80% des résidents des Ehpad ont reçu leurs deux doses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici