Reconfinement en France: « Des décisions seront prises cette semaine », annonce Jean Castex
Reconfinement en France: « Des décisions seront prises cette semaine », annonce Jean Castex

Le nombre de patients hospitalisés et de ceux en réanimation, selon les chiffres publiés par Santé Publique France, fait état de 4 022 nouveaux cas confirmés en 24h (contre 12 489 la veille) et de 380 nouveaux décès, soit 65 415 au total, depuis le début de l’épidémie.

-Olivier Véran annonce un élargissement de la vaccination. Interviewé ce matin sur RTL , le ministre de la Santé a notamment indiqué que les pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans vont commencer à se faire vacciner. Les personnes âgées de 75 et plus résidant hors Ehpad suivront fin janvier. Plusieurs centaines de centres de vaccination vont être ouverts d’ici là.

-Le gouvernement assouplit légèrement le télétravail. Les salariés concernés pourront revenir une fois par semaine en entreprise s‘ ils en éprouvent le besoin et avec l’accord de leur employeur, selon le protocole sanitaire qui sera en vigueur à partir de jeudi, a-t-on appris lundi soir de source syndicale. Plus de la moitié des employés en télétravail disent souffrir d’isolement selon la ministre Élisabeth Borne.

– “Foirage”, “navigation à vue”, “retard à l’allumage”, “message brouillé” : Jean Castex a dû faire face, lundi 4 janvier, à un “long tunnel” de critiques, les chefs de partis et les patrons de groupes parlementaires exprimant sans retenue ce qui leur remonte du terrain sur la stratégie de vaccination du gouvernement, selon les informations de franceinfo. “C’est notre job, on est là pour ça”, avance un dirigeant. Cet échange en visioconférence avec la majorité a eu lieu à l’issue de la réunion restreinte qui s’est déroulée à l’Élysée lundi après-midi. Selon les informations de franceinfo, 5 000 personnes ont été vaccinées lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici