Coronavirus France en direct : Jean Castex s'exprimera à 17h depuis Matignon
Coronavirus France en direct : Jean Castex s'exprimera à 17h depuis Matignon

Le premier ministre Jean Castex s’exprimera depuis Matignon à 17h, en marge du conseil de défense qui s’est tenu aujourd’hui. Selon Emmanuel Macron, cette réunion avait pour but de prendre de nouvelles mesures concernant la pandémie et à «donner de la visibilité sur les prochaines semaines».

Le gouvernement entend “donner de la visibilité sur les prochaines semaines” avec des décisions “déclinées territorialement”, mais “sans céder à quelque panique que ce soit” selon les propos tenus en Corse par Emmanuel Macron.

De son côté, le président du Conseil Scientifique, Jean-François Delfraissy, a, quant à lui, estimé que le gouvernement français “(allait) être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles”, qualifiant d’inquiétant” le niveau de l’épidémie de Covid-19 dans le pays.

Les annonces particulièrement attendues sont celles sur la quarantaine qui pourrait passer à 7 jours, sur les tests qui devront être priorisés voire adaptés, sur un éventuel reconfinement local. Enfin, les bars et restaurants attendent beaucoup de l’intervention du ministre de la Santé. Ils craignent de nouvelles restrictions qui pourraient être difficiles à digérer pour leur secteur.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.