Coronavirus France en direct : l'exécutif réfléchit à
Coronavirus France en direct : l'exécutif réfléchit à "adapter" le confinement début décembre

Plus de 2.900 malades du Covid-19 étaient hospitalisés en réanimation mardi, occupant ainsi la moitié des lits actuellement disponibles en France dans ces services accueillant les patients les plus gravement atteints, selon les derniers chiffres officiels. La capacité actuelle des services de réanimation – qui n’accueillent pas que des malades du Covid – est d’environ 5.800 lits, que les pouvoirs publics comptent faire monter en puissance ces prochains jours.

En outre, le nombre de cas positifs confirmés a augmenté de 33.417 en 24 heures, selon les chiffres publiés par Santé Publique France. Dimanche, la France avait battu un nouveau record avec plus de 52.200 cas positifs confirmés en 24 heures. Enfin, le pays compte ce mardi 35.541 morts du Covid-19 sur son territoire, soit 523 morts en plus depuis le dernier pointage.

– Réduction de l’offre de transports en commun

L’offre de transports en commun de la région parisienne va être réduite à partir de 21 heures dès mercredi, en raison d’une baisse de la fréquentation liée à l’instauration du couvre-feu, a annoncé lundi Ile-de-France Mobilités. L’offre du métro sera réduite “à environ un métro sur deux”, de même que la fréquence des bus, sauf pour “les lignes de bus les plus fréquentées et des lignes desservant les hôpitaux” qui ne subiront aucun changement, a précisé l’autorité régionale des transports.

Les lignes de métro 4, 7 et 13 seront toutefois renforcées entre 20h et 21h, “pour faire face aux situations de surcroît de trafic”, a-t-elle précisé. Du côté des trains et RER, l’offre sera également réduite à un train sur deux, “sauf pour les lignes où le temps d’attente est supérieur ou égal à 30 minutes en période normale”, a-t-elle ajouté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici