Coronavirus France en direct : Nouvelles règles pour entrer sur le territoire français
Coronavirus France en direct : Nouvelles règles pour entrer sur le territoire français

Dimanche, toute l’Alsace sera en couvre-feu étendu. C’est la préfète de Région, Josiane Chevalier, qui l’a annoncé, en conclusion d’une réunion avec les élus du Bas-Rhin, comme l’annonce le quotidien L’Alsace, qui rappelle que cette annonce a lieu au lendemain de la conférence de presse du Premier ministre, qui annonçait la mesure.

>Le Vaucluse a également annoncé ce vendredi matin qu’il passait en couvre-feu à 18 h à partir de dimanche.

>Le Cher sera aussi concerné dès dimanche par le couvre-feu avancé dès 18 heures, révèle BFMTV à 12h44 vendredi, citant des « sources concordantes ».

– Le vaccin contre le Covid-19 développé par Moderna “peut être utilisé chez les personnes de 18 ans et plus, y compris les plus âgées du fait de son efficacité et de son profil de tolérance globalement satisfaisant”, estime vendredi la Haute autorité de santé (HAS). Ce vaccin, qui a reçu mercredi l’autorisation de commercialisation de l’Union européenne, devient ainsi le deuxième à pouvoir être utilisé en France après celui de BioNTech/Pfizer, qui avait eu le feu vert de la HAS le 24 décembre.

Comme le vaccin BioNTech/Pfizer, celui de Moderna repose sur l’administration de deux doses. Pour ce dernier, un “délai de 28 jours entre les deux doses vaccinales doit être respecté”, rappelle la HAS, soulignant qu’il s’agit d’un “seuil minimum”. Les premières livraisons du vaccin Moderna “devraient se faire dans les jours qui viennent”, au plus tard “deuxième quinzaine de janvier”, a assuré vendredi matin sur BFMTV le Pr Alain Fischer, le “Monsieur vaccins” nommé par le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici