Coronavirus France en direct : Le cap des 20 millions de vaccinés atteint samedi
Coronavirus France en direct : Le cap des 20 millions de vaccinés atteint samedi

Sur le front de la vaccination en France, 19.706.931 personnes ont reçu au moins une injection et 8.705.141 personnes ont reçu deux injections (soit 13% de la population totale et 16,6% de la population majeure), selon les chiffres publiés vendredi soir. Le cap des “20 millions de Français” ayant “reçu au moins une injection de vaccin” devait être atteint samedi, a annoncé sur Twitter le ministre de la Santé, Olivier Véran. Le Premier ministre, Jean Castex, s’est dit lui “raisonnablement optimiste”.

– Une manifestation “Pour les libertés” se tient ce samedi après midi à Lyon (Rhône), rapporte Le Progrès. Les quelque 300 participants dénoncent la stratégie du lutte contre le Covid-19 du gouvernement, la campagne de vaccination, ou encore l’obligation de port du masque. L’humoriste Jean-Marie Bigard, le chanteur Francis Lalanne et le collectionneur Christophe Chalençon font partie du cortège.

– La liste des pays où une quarantaine est obligatoire pour entrer en France s’allonge. Les personnes en provenance de Colombie, du Costa Rica, d’Uruguay et du Bahreïn devront se soumettre à une quarantaine stricte à leur arrivée en France. Seize pays sont désormais sur cette liste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici