Cette femme de 98 ans trouve une somme astronomique cachée chez elle ! (détail)
Cette femme de 98 ans trouve une somme astronomique cachée chez elle ! (détail)

Profitant du confinement pour faire un brin de ménage après s’être remise du Covid-19, Maria, une Romaine de 98 ans, a découvert un trésor de près d’un demi-million dans une machine à écrire.

Dans certains cas, le confinement peut avoir du bon ! Le journal italien la “Corriere della Sera” rapporte l’histoire incroyable de cette femme de 98 ans habitant à Rome et placée à l’isolement car testée positive au Covid-19.

Pour s’occuper, elle décide de nettoyer son appartement de fond en comble et tombe sur un véritable pactole. Elle découvre dans le tiroir d’une vieille machine à écrire un livret d’épargne ouvert par son mari en 1986.

Un trésor de 475.000 euros !

Le mari de la nonagénaire, un haut fonctionnaire de l’armée aujourd’hui décédé avait déposé 50 millions de lires soit 475.000 euros avec les intérêts accumulés sur 35 ans. Nonna Maria va récupérer l’argent au mois de mars après avoir réglé les procédures administratives. Une vieille dame bientôt riche donc et en bonne santé puisque qu’elle a vaincu le Covid malgré son grand âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici