Coronavirus France en direct : Le confinement doit être la
Coronavirus France en direct : Le confinement doit être la "toute dernière option", dit Bruno Le Maire

En France, 195 décès du nouveau coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Au total, 76 057 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie.

On recense dans le pays 19 235 nouveaux cas en 24 heures ainsi que 27 613 personnes hospitalisées (+ 331) dont 3 148 en réanimation.

Au 31 janvier, 1 479 909 personnes ont reçu en France au moins une dose de vaccin . 45 468 personnes ont reçu leur deuxième injection.

– Le confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de coronavirus ne doit être utilisé qu’en derniers recours, a plaidé lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, qui a chiffré à 15 milliards d’euros par mois le coût d’une telle mesure.

“Le confinement ne peut être que la toute dernière option, lorsque toutes les autres ont été utilisées, parce que le confinement pèse sur le moral des Français, il pèse sur notre moral à tous et accessoirement il pèse aussi sur les finances publiques”, a déclaré le ministre au micro de RTL.

– BioNTech/Pfizer promettent jusqu’à 75 millions de doses supplementaires à l’UE.

Le laboratoire allemand BioNTech annonce ce lundi une accélération des livraisons à l’Union européenne du vaccin contre le Covid-19 développé avec l’américain Pfizer, promettant jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires au deuxième trimestre. Les deux partenaires comptent « augmenter les livraisons à partir de la semaine du 15 février » et fournir « la quantité de doses sur laquelle nous nous sommes engagés au premier trimestre » ainsi que “jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires à l’Union européenne au deuxième trimestre” dans le cadre des contrats existants, explique Sierk Poetting, directeur financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici