Mort de la musicienne et productrice SOPHIE à l'âge de 34 ans, la pop en deuil
Mort de la musicienne et productrice SOPHIE à l'âge de 34 ans, la pop en deuil

Apparue en 2013 avec de formidables chansons anonymes, la musicienne écossaise s’était peu à peu révélée comme l’une des plus remarquables forces novatrices de la pop contemporaine. Sa disparition soudaine, à l’âge de 34 ans, laisse un trou béant.

D’après un communiqué de son équipe, l’artiste écossaise est morte lors d’un accident survenu aux alentours de 4 heures du matin, à Athènes, en Grèce.

“C’est avec une tristesse infinie que nous devons vous informer du décès de la musicienne et productrice SOPHIE, décédée ce matin aux alentours de 4 heures du matin à Athènes, où l’artiste a vécu avant de subir cet accident soudain. En cette période nous vous demandons de respecter la vie privée de sa famille. Nous voudrions aussi demander à ses fans de traiter cet évènement de nature privée avec sensibilité. SOPHIE était la pionnière d’un nouveau son, une des artistes les plus marquantes de la dernière décennie. Pas seulement pour ses productions ingénieuses, mais aussi pour avoir aussi fortement diffusé son message. Une icône de la libération”, souligne le communiqué.

SOPHIE avait sorti son premier single “Nothing More To Say” en 2013, mais c’est le morceau “Bipp (en)”, qui la fera connaître auprès du grand public. Mais la chanteuse, originaire de Glasgow, était plutôt habituée à travailler dans l’ombre où elles instillait sa pop souvent qualifiée de futuriste. Elle avait notamment collaboré avec la reine de la pop Madonna, Rihanna, Charli XCX, ou encore MØ.

Elle sortira toutefois, au plus grand bonheur de ses fans, un album studio en 2018 intitulé “Oil of Every Pearl’s Un-Insides”. Un opus pour lequel elle sera d’ailleurs nommée au Grammy du meilleur album dance/électronique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici