Coronavirus France en direct : Toulouse, première ville à rendre le masque obligatoire
Coronavirus France en direct : Toulouse, première ville à rendre le masque obligatoire

La maire de Paris Anne Hidalgo avait formulé, avant-hier, au préfet de police de Paris Didier Lallement la demande de rendre le port du masque obligatoire dans certains lieux extérieurs de la capitale. Cela concernerait notamment les quais de Seine, les parcs, les rues commerçantes et les marchés découverts. L‘obligation a été actée, confirme franceinfo. Le port du masque sera rendu obligatoire « en début de semaine prochaine. »

– plusieurs joueurs du Stade Français positifs

Plusieurs joueurs du Stade Français ont été testés positifs au Covid-19 à leur retour d’un stage à Nice, a indiqué le club du Top 14 mercredi, le quotidien L’Equipe évoquant « plus d’une dizaine de joueurs » contaminés.

Samedi, Lyon avait annoncé trois cas positifs au sein de son effectif professionnel, ce qui a entraîné l’annulation d’un stage de préparation. Les trois joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine. En Pro D2, Provence Rugby et Soyaux-Angoulême ont annoncé ces derniers jours avoir détecté un cas positif dans leur effectif.

– La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 708.236 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles jeudi à 11 heures. Plus de 18.843.580 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l’épidémie, dont au moins 11.159.300 sont aujourd’hui considérés comme guéris.

Sur la journée de mercredi, 6.863 nouveaux décès et 262.116 nouveaux cas ont été recensés dans le monde. Les pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès dans leurs derniers bilans sont le Brésil avec 1.437 nouveaux morts, les États-Unis (1.262) et l’Inde (904).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.