Coronavirus France : appel de médecins à
Coronavirus France : appel de médecins à "siffler la fin de la récréation"

Le ministère du Travail a rappelé que le télétravail restait recommandé, “en ce qu’il participe à la démarche de prévention du risque d’infection et permet de limiter l’affluence dans les transports en commun”. Le ministère incite par ailleurs les entreprises à privilégier les logements individuels plutôt que collectifs en cas d’hébergement des travailleurs.

60 foyers épidémiques dans le milieu professionnel. La Direction générale de la santé a fait état de 493 nouveaux cas confirmés de Covid-19 lundi, contre plus de 3 000 par jour samedi et dimanche. Mais la tendance reste à la hausse, et le nombre d’hospitalisations liées au virus a augmenté pour le troisième jour consécutif (65 supplémentaires lundi). Concernant les foyers épidémiques, 60 des 268 foyers aujourd’hui identifiés en France se trouvent dans le milieu professionnel, a précisé le ministère du Travail.

A Cannes, le masque jusque dans les halls d’immeuble. Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux clos collectifs de la ville, qu’ils soient publics ou privés, quand la distanciation physique n’est pas possible : aussi bien les salles de réunion des entreprises que les halls d’immeuble et les ascenseurs. Les copropriétés pourront mener des contrôles, assure la mairie, et les contrevenants s’exposent à un PV de 38 euros.

Trois nouveaux cas à l’OM, Bordeaux-Nantes en ouverture de la Ligue 1

A l’OM, trois cas suspects de Covid-19 ont été confirmés, a annoncé le club sur Twitter mardi matin, remettant en cause la tenue du match d’ouverture de la Ligue 1 vendredi contre Saint-Etienne. Après le cas annoncé jeudi (Jordan Amavi), cela porte à 4 le nombre de cas au sein du club, soit le seuil à partir duquel la Ligue de football professionnel (LFP) peut décider d’un report de match.

Cette décision entérinée, c’est donc une autre affiche, Bordeaux-Nantes, qui marquera l’ouverture de la saison de championnat, selon les informations recueillies par Europe 1.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.