L'OM confirme trois cas de Covid-19, la LFP reporte OM-ASSE (détail)
L'OM confirme trois cas de Covid-19, la LFP reporte OM-ASSE (détail)

L’Olympique de Marseille a confirmé, mardi, les trois cas de coronavirus suspectés dimanche dernier au sein de son staff professionnel.

“Au regard des résultats médicaux transmis par l’Olympique de Marseille ce mardi 18 août, la commission nationale Covid indique à la Commission des Compétitions de la LFP que le virus est circulant au sein du club marseillais”, ce qui implique le report du match contre Saint-Etienne, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) à la mi-journée.

Plus tôt, l’OM avait indiqué que “les 3 cas suspects de dimanche ont été confirmés”, en plus d’une précédente contamination annoncée jeudi.

Selon le quotidien régional La Provence, “il s’agirait du gardien de but olympien Steve Mandanda et des deux milieux de terrain Maxime Lopez et Valentin Rongier”, une information que le club n’a pas confirmé ni démenti auprès de l’AFP, au nom du secret médical.

Concernant le premier cas annoncé jeudi, la presse a livré le nom de Jordan Amavi, ce que le défenseur a confirmé à demi-mots sur les réseaux sociaux.

L’affiche OM-Saint-Etienne au stade Vélodrome ne servira donc pas de rampe de lancement pour la L1 version 2020/21. La rencontre se disputera le mercredi 16 ou le jeudi 17 septembre “sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille”, selon la Ligue.

D’après le protocole de sa toute récente Commission Covid, la Ligue considère que le virus est “circulant” dans un club à partir du moment où une équipe a “plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants”. A partir de quatre cas, elle peut décider du report du match.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.