Coronavirus France en direct : Le variant identifié en Angleterre représente 13,8% des tests positifs français
Coronavirus France en direct : Le variant identifié en Angleterre représente 13,8% des tests positifs français

Les autorités sanitaires ont recensé 26 363 nouveaux cas de coronavirus en France mercredi, un niveau similaire par rapport à la semaine précédente. Le nombre de décès dans les hôpitaux est légèrement en baisse par rapport à hier.

– Un vaccin pour tous d’ici la fin de l’été ? Emmanuel Macron a assuré que, “d’ici la fin de l’été”, un vaccin contre le Covid-19 aura été proposé “à tous les Français qui le souhaitent”. A plus court terme, début mars, l’objectif a minima est d’avoir terminé la vaccination des 80% des pensionnaires des Ehpad qui le souhaitent, soit 500 000 personnes.

– Vers un recours au vaccin russe Spoutnik V en France ? Il pourra être distribué en France s’il “correspond aux normes scientifiques” et aux “exigences” européennes, a déclaré sur Europe 1 le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. “Les vaccins n’ont pas de nationalité.”

– Le virologue Bruno Lina a a communiqué sur France Inter des résultats partiels de la deuxième enquête flash menée le 27 janvier dernier. Il y a de fortes disparités régionales. Le taux de pénétration est supérieur à 20% en Île-de-France, en Bretagne et dans le Grand-Est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici