Coronavirus France : Port du masque obligatoire Marseille
Coronavirus France : Port du masque obligatoire Marseille Sous réserve qu'ils portent un masque, les mineurs pourront participer à ces visites, qui ne se feront plus sous la surveillance d'un membre du personnel de l'établissement.

L’épidémie de Covid-19 est actuellement “contrôlée” en France, a déclaré vendredi le président du Conseil scientifique, le Pr Jean-François Delfraissy.

“Le virus continue à circuler, en particulier dans certaines régions (…) mais il circule à une petite vitesse. Là où on avait à peu près plusieurs dizaines de milliers de cas, autour de 80.000 nouveaux cas par jour début mars avant le confinement, on estime qu’on est maintenant autour de 1.000 cas à peu près”, a-t-il expliqué sur France Inter.

– Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a indiqué aujourd’hui que des réunions publiques seront possibles en vue du second tour des municipales le 28 juin, la campagne ne devant pas être “exclusivement numérique”.

“Oui, des réunions publiques pourront être organisées” en zone verte dans les établissements recevant du public, a déclaré le ministre devant l’Assemblée, qui examine un projet de loi de précaution prévoyant le report du second tour en cas d’aggravation de l’épidémie de coronavirus.

– La métropole européenne de Lille a dévoilé jeudi un label inédit pour l’ensemble des établissements (hôtels, restaurants, magasins, lieux culturels…) respectant une charte sanitaire afin de lutter contre le Covid-19.

Créée en partenariat avec l’Institut Pasteur de Lille, cette charte, présentée comme une première en France, rassemble dix engagements visant à lutter contre l’épidémie, comme le respect des gestes barrières, de la distanciation sociale, le nettoyage spécifique et la désinfection des lieux ou encore la sécurisation des systèmes de climatisation et ventilation.

– Les directeurs d’établissements hébergeant des personnes âgées peuvent mettre en place dès vendredi “une reprise des visites des proches” quand “la situation sanitaire le permet”. La reprise des visites de proches pourra se faire à “plus de deux personnes à la fois”, lorsqu’elle se déroulera à l’extérieur, et à deux personnes maximum dans une chambre.

Sous réserve qu’ils portent un masque, les mineurs pourront participer à ces visites, qui ne se feront plus sous la surveillance d’un membre du personnel de l’établissement.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.