AstraZeneca : des chercheurs pensent avoir trouvé la cause des thromboses (détail)
AstraZeneca : des chercheurs pensent avoir trouvé la cause des thromboses (détail)

Le « Monsieur vaccin » du gouvernement, Alain Fischer, a déclaré sur BFM TV que les 16-18 ans pourront être vaccinés au cours du mois de juin. « On commence à avoir des données pour les adolescents. Il y a une étude clinique avec le vaccin Pfizer qui montre une excellente efficacité et une très bonne sécurité », a-t-il souligné.

« Il ne serait pas déraisonnable d’envisager de vacciner les 12-15 ans à la rentrée scolaire et si possible à l’école », a-t-il par ailleurs ajouté.

– Se faire vacciner sans descendre de sa voiture ? C’est possible en Seine-Saint-Denis

Après le parking d’une clinique de Montpellier, un deuxième “vacci-drive” ouvre ce vendredi en France. Sur le parking du parc des expositions de Villepinte, les automobilistes peuvent désormais se faire vacciner sans sortir de leur voiture, sans prendre rendez-vous et sans restriction d’âge, rapporte Franceinfo.

Après injection d’une dose de Pfizer, la personne vaccinée patiente 15 min sur un parking dédié. En cas de complication, il suffit de klaxonner pour prévenir. Ce vacci-drive est ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 19 h. “Ça permet aux personnes qui vont faire leurs courses par exemple le samedi de venir se faire vacciner”, expose Aurélie Combas-Richard, directrice de la caisse d’assurance maladie de Seine-Saint-Denis.

– Appel au « strict respect » du protocole sanitaire en terrasse. Respecter les protocoles sanitaires imposant notamment une jauge à 50% est une « nécessité absolue », « sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture », rappellent vendredi les principales organisations patronales de l’hôtellerie-restauration, au surlendemain de l’ouverture des terrasses des cafés, bars et restaurants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici