Elle pensait n'avoir qu'un simple bouton au-dessus de l'œil, elle n'aurait jamais dû le percer ! (détail)
Elle pensait n'avoir qu'un simple bouton au-dessus de l'œil, elle n'aurait jamais dû le percer ! (détail)

Une américaine de 21 ans a percé ce qu’elle pensait être un bouton. Il s’agissait en réalité d’une grave infection pouvant la rendre aveugle.

Une jeune Américaine de 21 ans, Katie Wright en a fait la douloureuse et dangereuse expérience, lorsqu’elle a tenté de faire disparaître une petite imperfection qu’elle avait près du sourcil.

Au lieu d’effacer le bouton, elle a rendu les choses bien pires. Réveillée dans la nuit par de vives douleurs, le front gonflé, elle a dû se rendre à l’hôpital en urgence.

“La pression et la chaleur étaient insupportables”, confie la jeune de 21 ans au HuffPost américain. “C’était comme un charbon brûlant qui essayait de se faire éclater dans ta peau”, assure-t-elle.

Ce que Katie Wright pensait être un bouton, a fini par être un cas de cellulite.

La cellulite est une infection grave qui se propage sous la peau, s’attaquant aux tissus mous comme la peau et à la graisse sous-jacente. Des bactéries sont généralement à l’origine de ce trouble, mais dans de rares cas un champignon peut en être responsable.

La cellulite apparaît sous différentes formes. La cellulite périorbitaire survient autour des orbites. L’érysipèle est une formation de plaques surélevées dures et d’un rouge vif provoquée par la bactérie streptocoque. La fasciite nécrosante est une infection qui se produit sous la peau.

Mais heureusement les médecins de Katie ont réussi à guérir l’infection après un traitement de quatre jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici