Coronavirus France en direct : « les enfants iront à l’école, demain, comme prévu » assure Blanquer
Coronavirus France en direct : « les enfants iront à l’école, demain, comme prévu » assure Blanquer

Jean-Michel Blanquer : « les enfants iront à l’école, demain, comme prévu » explique-t-il sur BFMTV. « La vaccination des enseignants » serait souhaitable au mois de mars, au plus tard » a-t-il aussi ajouté. « C’est prévu, ce sont des personnels de premier rang après les personnels soignants » mais ce qui est important « c’est la stratégie sur la durée, nous sommes attentifs au consentement des personnes », a détaillé le ministre de l’Education. « Dans le futur, quand il y aura des campagnes de vaccination scolaire, les établissements s’organiseront », a évoqué Jean-Michel Blanquer. « Ce qui est certain, c’est qu’il faut accélérer a ajouté le ministre qui est sur la même ligne qu’Emmanuel Macron.

– : “2,6 millions de doses pour vacciner plus d’un million de personnes”

“Nous aurons d’ici la fin du mois de janvier 2,6 millions de doses (…) pour vacciner plus d’un million de personne”, a rappelé le directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, Aurélien Rousseau.

– 26 millions ou 15 millions de personnes vaccinées d’ici l’été ?

Sur l’objectif des 26 millions de personnes vaccinées d’ici l’été annoncé par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, un peu plus tôt dans la journée sur BFMTV, le ministre de l’Education nationale a rappelé que l’objectif du gouvernement était de vacciner 15 millions de personnes d’ici l’été “26 millions, c’est la fourchette haute” a-t-il corrigé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici