Coronavirus France En direct : Les entreprises appelées à constituer un stock préventif de masques
Coronavirus France En direct : Les entreprises appelées à constituer un stock préventif de masques

Le gouvernement recommande aux entreprises de “constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l’épidémie”, selon une note attendue diffusée ce lundi.

– Normandie. Coutances : une cinquantaine de dépistages de Covid-19 par jour. Le laboratoire d’analyses de biologie médicale de Coutances a ouvert un site pour effectuer des dépistages du Covid-19 depuis le 9 avril 2020, place de-Gaulle. On fait le point, trois mois après sa mise en place.

– Au Touquet, on se masque. Le port du masque sera obligatoire dans les rues du centre « à partir de samedi et pendant tout le mois d’août » a annoncé le maire Daniel Fasquelle lors du conseil municipal. « La fréquentation est telle que cela se justifie parfaitement », « si on veut passer des vacances en toute sérénité et si on ne veut pas participer au fait que le virus circule à nouveau, il faut qu’on fasse tous un maximum d’efforts » a-t-il poursuivi.

– Tout comme au mois de mai, avec l’entrée en vigueur du déconfinement, le nombre des demandeurs d’emploi a continué de baisser au mois de juin. Pas moins de 204.700 personnes ont retrouvé un emploi, selon les données publiées ce lundi par le ministère du Travail.

Cette deuxième baisse mensuelle (après -3,3 % en mai) est la plus forte enregistrée sur un mois depuis le début de cette série statistique en 1996. Mais elle ne permet cependant pas d’effacer l’explosion du chômage enregistrée au cours des deux mois précédents, en plein confinement : +7,1 % en mars et + 22,6 % en avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici