Coronavirus France en direct : Masque de catégorie 1 obligatoire à l’école
Coronavirus France en direct : Masque de catégorie 1 obligatoire à l’école

Selon le dernier bilan de Santé publique France, les hospitalisations et les réanimations repartent à la hausse dimanche, après une légère baisse la veille. 27.694 patients sont à l’hôpital, soit 325 de plus en 24 heures. 3.272 lits sont occupés en services de réanimations (+47). 78.965 personnes sont mortes après avoir contracté la maladie depuis le début de l’épidémie, soit 171 de plus que la veille.

Par ailleurs, Santé publique France recense un peu moins de 20.000 nouvelles contaminations entre samedi et dimanche, mais les chiffres du week-end sont généralement sous-estimés, en raison de ralentissement dans la remontée des données issues des laboratoires.

– Masques de catégorie 1 impératifs dans les établissements scolaires. Cette nouvelle directive est entrée en vigueur le 1er février, mais le gouvernement avait laissé quelques jours pour que parents, enfants et personnel s’adaptent. Il s’agit de limiter les risques de contaminations au sein des établissements scolaires, alors que le variant identifié au Royaume-Uni, plus contagieux, se propage dans le pays. Les masques de catégorie 1, initialement destinés aux “professionnels en contact avec le public” (par exemple des hôtesses de caisse ou des agents de service public), filtrent au moins 90% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns. Les masques de catégorie 2, “à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe”, filtrent, quant à eux, 70% des particules de 3 microns et plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici