Coronavirus France en direct : Quels masques doivent porter les élèves ?
Coronavirus France en direct : Quels masques doivent porter les élèves ?

Le nouveau protocole a été dévoilé au tout début du mois de février pour faire face à la diffusion des variants du coronavirus. Dans les primaires, collèges et lycées, tous les élèves – et les adultes – doivent porter un masque de catégorie 1.

Il s’agit des masques chirurgicaux de type 1, 2 et 2R, à usage unique, à changer toutes les 4 heures et protégeant entre 95% et 98% des projections de gouttelettes. Cette catégorie contient également les masques en tissu réutilisables de catégorie 1, d’une durée de vie de 5 à 50 lavages selon les modèles et à changer toutes les 4 heures, bénéficiant d’une efficacité de 90%. Concrètement, cette nouvelle restriction prohibe donc tous les masques artisanaux.

– Retour de tous les étudiants un jour par semaine dans les universités. Ce retour est prévu dès lundi. Les étudiants de première année ont déjà possibilité de revenir par demi-groupes en travaux dirigés depuis deux semaines. “Il y a un besoin impérieux de toute la communauté” de revenir sur place, a estimé sur franceinfo Manuel Tunon de Lara, président de l’université de Bordeaux et président de la Conférence des présidents d’Université.

– “Les musées et les monuments seront les premiers convoqués à la réouverture”, assure Roselyne Bachelot. La ministre de la Culture l’a déclaré lundi 8 février, sur BFMTV. “Les guides de bonnes pratiques qui avaient été établis lors de la première fermeture pour la réouverture restent plus que jamais d’actualité”, a-t-elle ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici