Coronavirus France EN DIRECT : Nouvelle carte des départements pour le déconfinement
Coronavirus France EN DIRECT : Nouvelle carte des départements pour le déconfinement

De manière quotidienne, cette carte sera appelée à évoluer, en fonction de la circulation active du virus et la tension hospitalière sur les capacités en réanimation de chaque département.

Cette nouvelle carte provisoire classe des départements en rouge, orange et vert selon l’état de l’épidémie et des services de réanimation. Elle comporte désormais 32 départements en “rouge” (contre 35 jeudi), 28 en “orange” (contre 30) et 41 en “vert” (contre 36), a précisé la Direction générale de la Santé. Les départements du Lot et de la Haute-Corse ont notamment été reclassés du rouge ou vert. Le Tarn est quant à lui passé de l’orange au vert, tout comme la Dordogne.

Cette carte est le reflet à la date de ce soir de l’activité épidémique et de la charge hospitalière en réanimation au cours des sept derniers jours. Elle sera mise à jour quotidiennement jusqu’au 7 mai prochain, date à laquelle les départements en “orange” passeront tous en “vert” ou en “rouge”, en fonction de la situation sanitaire locale.

La carte qui sera alors établie à servira de référence pour la mise en oeuvre du déconfinement. “L’objectif est bien d’aller vers le bicolore”, a rappelé Jérôme Salomon. Dans les départements en vert, une moindre présence du virus permettra d’organiser un déconfinement plus large, avec notamment l’ouverture des parcs et jardins ou la reprise du collège.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici