Coronavirus France EN DIRECT : Cartes de déconfinement du 1er mai
Coronavirus France EN DIRECT : Cartes de déconfinement du 1er mai

Voici la seconde carte du déconfinement. Chaque jour jusqu’au 07 mai, une nouvelle carte sera publiée.

La nouvelle carte qui fait la synthèse des deux indicateurs comporte désormais 32 départements rouges (contre 35 jeudi), 28 orange (contre 30) et 41 verts (contre 36), a précisé la Direction générale de la Santé.

Les départements du Lot et de la Haute-Corse ont notamment été reclassés du rouge ou vert, après des erreurs das la remontée des données pour la première mouture de la carte dévoilée jeudi. Le Tarn est passé de l’orange au vert, tout comme la Dordogne.

Plusieurs Agences régionales de Santé (ARS) avait pointé des erreurs sur les cartes publiées jeudi pour la Haute-Corse, le Cher et le Lot.

Trois cartes sont présentées depuis jeudi répartissant les départements entre rouge, orange et vert et donnent un aperçu du niveau de l’épidémie en France. La première carte fait état de la circulation du virus sur le territoire. La deuxième carte présente la tension hospitalière sur les capacités de réanimation et la troisième est une synthèse.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.