Coronavirus France en direct : Olivier Véran tiendra une conférence de presse à 14h
Coronavirus France en direct : Olivier Véran tiendra une conférence de presse à 14h

Le ministre de la Santé Olivier Véran tient ce jeudi une conférence de presse, à partir de 14h. Accompagné du directeur général de la Santé Jérôme Salomon, il fera un état des lieux de l’épidémie, alors que l’exécutif a annoncé que “différents scénarios” étaient à l’étude pour tenter la freiner.

– Attal assure que le gouvernement “a toujours comme boussole” de “permettre à nos enfants d’aller à l’école”

Y aura-t-il de nouvelles restrictions pour les établissements scolaires et si oui lesquelles? “On a fait un choix qui est celui de maintenir le plus possible les écoles ouvertes, ce choix on en est fier”, a répondu ce matin Gabriel Attal sur France Inter. “On a toujours comme boussole, autant que c’est possible, de permettre à nos enfants d’aller à l’école.”

“Ça a toujours figuré dans nos priorités, après on est dans une situation particulière avec ce variant britannique qui se développe”, a nuancé le porte-parole du gouvernement, évoquant un possible rallongement des vacances d’hiver.

– La circulation du virus s’intensifie

Les hôpitaux français continuent de voir affluer des patients contaminés par le coronavirus et le nombre de personnes soignées dans les services de réanimation a encore augmenté en l’espace de 24 heures, montrent les chiffres communiqués mercredi par les autorités sanitaires.

Selon ces statistiques, 27.169 malades atteints du coronavirus sont hospitalisés, soit 128 de plus en l’espace de 24 heures, dont 3.107 dans les services de réanimation (+26 en 24 heures).
Le cap des 3,1 millions de contaminations a été franchi avec 26.916 nouveaux cas, contre un peu plus de 22.000 mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici