Coronavirus France EN DIRECT : Peu de risque de contagion par les billets en
Coronavirus France EN DIRECT : Peu de risque de contagion par les billets en

Un haut dirigeant de la Banque centrale européenne affirme ce mardi 28 avril que la manipulation des billets de banques en euros ne pose « pas de risques d’infection majeurs ». Il s’appuie sur des études montrant que le coronavirus survit beaucoup moins longtemps sur ces billets en fibre de coton que sur une surface en acier inoxydable.

– Les parents d’élèves informés sur la rentrée d’ici au 7 mai. Le ministère de l’Education a indiqué, mercredi, à franceinfo, que chaque parent connaîtrait les conditions de rentrée de son enfant “entre le 4 et le 7 mai”. Un rectificatif par rapport aux propos du ministre, Jean-Michel Blanquer, la veille, sur TF1 : “Mon objectif, c’est que chaque famille soit informée avant le 4 mai de ce qui se passe pour son enfant, que ce soit à l’école primaire, au collège ou au lycée”, avait-il affirmé.

– Edouard Philippe réunit les préfets et les élus locaux. Pour tenter de mettre en musique le déconfinement par région et par département, le Premier ministre réunit mercredi préfets et élus locaux, pariant sur une reprise a minima de l’activité éducative, économique et sociale à compter du 11 mai. Ce “travail de concertation et d’adaptation aux réalités de terrain” se poursuivra jeudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici