Coronavirus France en direct : Lyon se prépare à une seconde vague
Coronavirus France en direct : Lyon se prépare à une seconde vague

Prendre un café en terrasse, partir en train à plus de 100 kilomètres de chez soi… Les Français retrouvent une vie “presque normale”, mardi 2 juin, à l’occasion du passage en “phase 2” du déconfinement. Après la réouverture des parcs et jardins samedi, les plages, musées, monuments, zoos, restaurants ou encore les théâtres vont pouvoir rouvrir mardi, en respectant certaines règles de distanciation ou de port du masque.

le parc des Calanques, qui s’étend de Marseille à Cassis, est également rouvert. Les visiteurs sont appelés à la plus grande prudence pour préserver la biodiversité et respecter les consignes sanitaires. Il ne faut pas “stresser les animaux”, qui se sont épanouis pendant le confinement, prévient le parc.

les salles de sport rouvrent également ce mardi en zone verte. A Rezé, près de Nantes, le “Temple du fitness”, qui compte 800 adhérents, est prêt. “Tout a été mis en place au niveau de l’hygiène. Je n’ai aucune appréhension, je fais confiance à l’équipe”, confie Dimitri,n ancien patron d ela salle devenu adhérent.

StopCovid, l’application pour smartphone censée aider à lutter contre l’épidémie en traçant les “cas contacts”, est utilisable à partir de ce mardi 2 juin à midi

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.