Coronavirus France en direct : Plus de 1 000 nouveaux cas
Coronavirus France en direct : Plus de 1 000 nouveaux cas

Le nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus en France poursuit son augmentation, avec « plus de 1 000 ce jour », et « 10 nouveaux » foyers de cas groupés détectés depuis la veille, a annoncé jeudi la Direction générale de la Santé (DGS).

Emmanuel Macron réunit ce vendredi 24 juillet, un conseil de défense pour évoquer la reprise de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire national et “étudier de nouvelles mesures” pour lutter contre la propagation du virus

– Les autorités appellent à réaliser un test virologique “au moindre symptôme”

“Cette tendance de fond indique que nos habitudes récentes” (relâchement de l’application des gestes barrière, augmentation du nombre de contacts à risques…) “favorisent la circulation du virus depuis déjà plusieurs semaines”, souligne la DGS dans un communiqué. “Au moindre symptôme, il est plus que jamais nécessaire de se faire dépister par test virologique, en s’isolant avant même d’avoir un rendez-vous puis dans l’attente du résultat”, pour éviter que “des chaînes de transmission, parfois importantes, se forment” et empêcher “l’épidémie de rebondir”, ajoute-t-elle. Environ 361.000 personnes ont réalisé un test virologique de dépistage la semaine dernière, dont 344.400 en métropole, selon Santé publique France.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.