Coronavirus France en direct : Plus de 36.000 nouveaux cas
Coronavirus France en direct : Plus de 36.000 nouveaux cas

Le nombre d’infections par le nouveau coronavirus s’est établi dimanche soir à 29.837, au lendemain d’un nouveau record (32.427) depuis le lancement des tests à grande échelle. Le taux de positivité (tests positifs rapportés au total des tests effectués) continue de progresser rapidement, à 13,2 %, contre 9 % il y a seulement 11 jours et environ 4,5 % début septembre.

Le nombre de décès attribuables au Covid-19 s’élève à 85 pour la journée de dimanche (contre 90 samedi), portant le bilan total des décès depuis le début de l’épidémie à 33.477. Le nombre de patients hospitalisés dans un service de réanimation est de 1.939, soit 71 de plus que la veille. Au cours des dernières 24 heures, 147 nouveaux malades ont été admis dans ces services (contre 175 samedi), et sur les sept derniers jours, ce sont 1.343 patients qui y ont fait leur entrée.

– Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé ce lundi que 20 milliards d’euros seraient consacrés au renforcement des fonds propres des entreprises, via des prêts participatifs distribués notamment par les banques, mais auxquels l’Etat va apporter sa garantie. “Nous avons, et j’ai personnellement, entendu les critiques d’un certain nombre d’économistes qui disaient que ces prêts participatifs étaient insuffisants, la reconstitution des fonds propres devait être plus forte. Et donc nous avons fixé désormais comme ambition 20 milliards d’euros d’encours de prêts participatifs pour la reconstitution des fonds propres des entreprises”, a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici