Coronavirus France en direct : Plus de 36.000 nouveaux cas
Coronavirus France en direct : Plus de 36.000 nouveaux cas

36.330 nouveaux cas de Covid-19 ont été rapportés positifs en 24h en France, selon les données de Santé Publique France publiées ce mardi, contre 52.518 la veille.

Par ailleurs, 854 personnes supplémentaires sont mortes du Covid-19 en France, selon les données communiquées par Santé Publique France. Un chiffre qui prend à la fois en compte l’augmentation sur 24 heures des décès en milieu hospitalier (+426) et la mortalité dans les Ehpad (+428), actualisée deux fois par semaine.

Au total, l’épidémie a fait 38.289 morts depuis le début de la crise sanitaire.

Par ailleurs, le nombre de personnes hospitalisées pour une infection Covid-19 s’élève à 26.265. Parmi elles, quelque 3878 malades sont traités en réanimation, soit 148 lits occupés en plus depuis la veille.

– Quels produits “essentiels” vendus en grande surface ?

Face à la fronde des petits commerçants à la suite de la décision du gouvernement de fermer certains commerces pendant le confinement, Jean Castex a tranché dimanche soir : seuls les produits considérés comme essentiels pourront être vendus, y compris dans les grandes surfaces. Le Premier ministre avait alors annoncé que la mesure entrerait en vigueur à partir de mardi. Mais pour le gouvernement, le casse-tête pour déterminer quel produit est considéré ou non comme essentiel a continué toute la journée de lundi, pendant laquelle les discussions entre la grande distribution et le ministère de l’Economie ont été nombreuses. “Il y a une tolérance jusqu’à mercredi”, a expliqué Bercy. Les rayons concernés par la fermeture ont donc une journée de plus pour se mettre en ordre de marche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici