Elections américaines 2020 en direct : les premiers résultats de l'élection présidentielle
Elections américaines 2020 en direct : les premiers résultats de l'élection présidentielle

Selon les projections d’Associated Press, Joe Biden remporte trois des quatre grands électeurs du Maine. Le Maine est en effet l’une des deux exceptions à la règle du “winner takes all” qui prévaut ailleurs : le candidat qui arrive rafle tous les grands électeurs en jeu dans l’Etat, qu’il gagne avec une grande marge ou avec seulement quelques voix d’avance. La seconde exception c’est le Nebraska où Donald Trump a gagné quatre des cinq grands électeurs, toujours selon AP.

– Joe Biden remporte l’Arizona (11 grands électeurs), ce qui lui donne un total de 236 grands électeurs. Il en faut 270 pour gagner.

– La Floride, fief de l’électorat latino a voté Trump

Donald Trump l’avait remporté d’une courte tête face à Hillary Clinton en 2016. La Floride, Etat incontournable pour la réélection du président sortant, a une nouvelle fois penché en sa faveur, permettant au candidat républicain d’obtenir 29 grands électeurs. Durant sa campagne, Donald Trump a fait le maximum pour galvaniser les Latinos de Miami contre le « socialisme ». Reportage à Miami et Doral, où l’électorat est majoritairement composé de Vénézuéliens, Colombiens et Nicaraguayens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici